A quoi devez-vous faire attention ?

Il existe en fait plusieurs signaux d’alarme potentiellement importants lorsque les patientes ressentent quelque chose d’anormal au niveau du sein.

La situation la plus courante est celle où la patiente ressent un gonflement. Par exemple, des nodules dans le sein, un gonflement à un endroit qu’elle n’aurait pas remarqué autrement. C’est une chose à laquelle il vaut mieux répondre.

Les autres anomalies qui se produisent sont des changements au niveau de la peau ou au niveau du mamelon. Ces modifications de la peau ou du mamelon peuvent inclure une rougeur, un épaississement de la peau ou une desquamation de la peau.

Une autre modification du ou des seins, à laquelle il faut absolument réagir, est l’apparition d’une rétraction de la peau, d’une rétraction du mamelon ou d’une desquamation de l’aréole.

La douleur n’est généralement pas une plainte associée au cancer du sein, mais s’il y a une douleur persistante au niveau du sein ou une perte de liquide au niveau du mamelon, c’est également important d’être attentif et de ne pas l’ignorer.

All.Can Belgium est une plateforme multipartite qui vise à mobiliser la communauté belge des soins contre le cancer pour réaliser des projets spécifiques, réalisables et ambitieux.